Auto-hypnose

 

Je suis dans une bulle. Légère, transparente et douce comme de la soie. Une odeur d’encens et de sapin me chatouille les narines. Tout est silencieux autour de moi.

            Tranquillement, je m’envole. Je passe au-dessus de paysages colorés, aussi calmes que mon esprit. Soudain, le paysage change. Une salle d’hôpital, des infirmières, des médecins, la scène est froide, désagréable. Je ne veux pas être là. Je veux rester dans ma bulle. Je m’éloigne sans avoir le temps d’être déboussolée par ce souvenir. Il s’estompe et je ne regarde pas en arrière. C’est une page qui se tourne et qui ne viendra entacher ni mon présent, ni mon futur.

Je me pose doucement sur un lit, dans une grande chambre. L’odeur d’encens est toujours présente, réconfortante. Les couleurs de la pièce m’apaisent, du jaune, du bleu et du vert. Toute en pastel. De grandes fenêtres sont recouvertes de fins rideaux qui laissent passer un subtil rayon de lumière. La chaleur qui m’entoure est agréable, juste ce qu’il faut.

Je ne suis plus seule. Il est à côté de moi, souriant, ses yeux bleus rassurants. D’une main, il me caresse tendrement le dos, les cheveux. Cette fois, j’en suis sûre, tout va bien se passer. Ma bulle de confiance m’enveloppe, invincible, indestructible. Je respire lentement et chaque bouffée d’oxygène qui entre dans mon corps me détend. Le moment est arrivé.

Mon deuxième enfant viendra au monde aussi sereinement que mon premier est né dans l’angoisse et le chaos.

Commentaires