Exercice 3 - Rêveries de septembre


  RÊVERIES DE SEPTEMBRE

Bleu

Une baleine

Je nage la brasse sur son corps

 Effleure sa peau de tendresse

 Goûte l'épice des dunes

Transcende les excès

Colore mes yeux

J'ai peu exploré l'odeur de la menthe poivrée

Les souvenir s’envolent

Je m’accroche au rêve fugueur

Dans cet océan salé, la soif

De l’eau tiède dans ma bouche

Y tremper une poche de tisane

Secouer ma tête

De gauche à droite

 De droite à gauche

Inquiétude d'être oubliée

Un train passe à grande vitesse

Sur le pont je signe

Un poids me tire vers le fond

Lente descente

Je coule et fais des bulles

Bruits de moteur

Clapotis des vagues

Odeur de vers de terre et d'huile de poissons

Mes pieds baignent dans une eau douteuse

Je mouline

Vérifie l'hameçon

L'appât est blanc

Je garde silence

Les truites n'ont pas d'oreille

J'ai faim

Peux-tu entendre mon envie de manger du popcorn

Exercices de l’avaler, couché

Dans le garde-manger

Les grains me regardent sur la troisième tablette

Le vent souffle de ma bouche

Éole a des cheveux blancs

Il se concentre à expirer lentement

Souffle pour rafraîchir mon front

Rien ne bouge

Ses yeux plissent

Le soleil réchauffe

 

 

 

 

 


Commentaires