Festin divin

 


Festin divin 

Poulpe braisée, huile d’olive emains enlacées en entrée 

Des bulles dansent dans ma flûte, musique mélodieuse pour une langue râpée par le sel d’un saumon en croûte de cristaux rosés 

Bassin d’eau turquoise qui s’évapore dans l’air chaudle vent fait glisser mes cheveux sur ma nuque, ils sentent le soleil et la citronnelle du savon en barre pâle de notre hôtel  

Regards de miel, j’ai hâte aux loukoumades 

Sable entre les orteils, repas sur la plage des effluves méditerranéennes  

Après les spanakopitas  

L'attente commence, je te veux en feuilleté au beurre 

Qui fond sur ma langue

Mais il nous faut torturer la tension        encore          le temps d’un autre service 

Tartiner de tzatzíki nos envies 

Griller de feta nos désirs sucrés 

Entre tes dents, une olive craque, tu la suces, tires de son noyau toute sa chair 

Dans ma bouche, le vin frétille quand je m’imagine à sa place

Grèce aphrodisiaque 

Figues et tomates grillées en alternance éclatent entre nos dents 

Un verre d’Ouzo me fait tourner la tête 

Mais toujours dans ta direction

J'attends le dessert impatiemment 

Commentaires