L’intrus

 


La question à une dizaine de dollars : pourquoi ce chariot est accoté à un panneau de circulation? C’est un caddie de supermarché. La version miniature qui plus est, celle où la partie basse est aussi longue que celle du haut. Ça me laisse penser aux courses que l’on fait à la va-vite, du style acheter du lait car on veut faire des crêpes mais on n’en a plus assez à la maison. Qui prend le gros caddie plus lourd et encombrant quand on peut prendre son petit frère, léger et bien plus maniable? On pense ne prendre qu’un seul article et on se retrouve avec une dizaine de produits sur le tapis de la caisse.

Ça pourrait être un jeune qui est rentré chez lui complètement bourré. En chemin, il est passé près d’un Provigo et ainsi, il est tombé sur le caddie. Il a ri comme un idiot devant l’objet et l’a amené avec lui, l’alcool ayant le contrôle sur le côté rationnel de son cerveau. C’est un peu comme l’histoire des plots de chantier orange fluo que l’on ramène après des soirées trop arrosées mais cette fois avec un chariot. Original.

À moins que ce ne soit une personne qui soit allé faire les courses mais qui ne possède pas de voiture. Quand elle est sortie, il a bien fallu qu’elle rentre à la maison, sauf qu’elle avait plus de quatre sacs remplis à craquer de vivres de toute sortes. Là, il n’y avait qu’une seule option qui s’est imposée devant elle. N’empêche, ça doit être amusant de conduire un bolide pareil hors des circuits tout tracés que sont les rayons de supermarché. Ça vaut surement le coup d’essayer.

Dernière hypothèse pour justifier la présence de cet intrus dans l’herbe d’une propriété : le vol. Ce n’est pas très malin. En plus, à quoi sert un chariot comme ça, dans la nature? Ce n’est pas utile et ça ne vaut pas grand-chose, même sur le marché noir. Le seul truc amusant à faire avec, ce sont des courses avec un individu dans le caddie tandis qu’un autre pousse le véhicule. Avec quatre participants, ça part en compétition ultra sérieuse. Mise à part cette utilisation immature, c’est un des objets qu’il est inutile de voler.

Je ne suis pas plus avancée. Ne pas résoudre des mystères, ça me frustre mais je ne vais pas camper sur le trottoir en dressant la liste des évènements qui justifient la présence d’un chariot de supermarché dans un jardin. Ce serait long et idiot. Et puis, de loin, on dirait une œuvre d’art dada. Ça a son charme.



Commentaires